AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
suite à une surpopulation féminine, merci de privilégier les personnages masculins. love is the essence of life (sofiam) 1647362613
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 love is the essence of life (sofiam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

love is the essence of life (sofiam) Empty
MessageSujet: love is the essence of life (sofiam)   love is the essence of life (sofiam) EmptySam 7 Nov - 19:27

love is the essence of life
iliam & sofia
I love you. You are my boy, my future husband. You are my life, forever.

Des flammes, de la chaleur. Un cri, mon cri dans le noir nocturne, et puis son visage, brulé à vif, sous les flammes. Mon enfant me court dans les bras le visage brulé, je hurle, encore, et lui il est aspiré par le ciel. J'ouvre les paupières en sursautant. La lumière du soleil a déjà traversé nos volets. Iliam dort encore à côté de moi, il parait si paisible. Je m'assoie dans notre lit, avant de me lever en silence, afin de ne pas le réveiller. Je passe par les toilettes et la salle de bain afin de me rincer le visage à l'eau froide, pour me réveiller. Et puis je descend dans le salon et m'assoie sur le canapé, pensive. Aujourd'hui, c'est le jour de mon huitième mois de grossesse. C'était. J'ai perdu l'enfant il y a deux mois, et j'ai encore tellement de mal à l'accepter. Et puis il y a Iliam, qui lui veut un enfant, et moi j'ai envie de lui faire plaisir, mais je ne suis tellement pas prête. Il ne me comprend pas je crois, il ne comprend pas que la perte brutale d'un bébé peut être affreux pour une femme. Des larmes apparaissent sur mes joues. Je ne veux plus me retenir. Je prend ma tête dans mes mains, et chagrine, seule sur le canapé, alors que mon fiancé dort dans notre chambre. Je me sens tellement seule. Ce cauchemar qui m'a réveillé, je le fais tellement souvent depuis le drame. Ma soeur, Manon, qui m'a hébergé avant que je trouve cet appartement m'a souvent réconforté, et conseillé d'aller voir un psychologue pour en parler, avec le soutient de ma mère à l'appuie. Mais jamais je n'ai voulu. Et je ne voudrais jamais. Un psychologue, c'est pour les fous, ceux avec les soucis mentaux. Mais moi, je n'ai rien. J'ai juste perdu mon bébé. Ce n'est pas un soucis mental, de perdre un bébé.

Soudain, j'entends une porte s'ouvrir, et j'essuie les larmes de mon visage, mais la couleur rouge autour de mes yeux humides reste présente. Je tourne la tête derrière moi et je l'aperçois, arriver dans le salon. Il me sourit un peu, puis vient se mettre à côté de moi. Je pose ma tête sur son torse chaud, et nous resterons là, sans réellement parler pendant peut être vingt minutes, peut être une heure. Je ne sais pas. Et puis je me lance, et décide de prendre la parole. « Bonjour mon cœur. Tu… tu as bien dormi ? Si je t’ai réveillé je suis désolé, je ne voulais pas. » Mes lèvres se déposent sur les siennes. Comme pour me faire pardonner si jamais je l'ai réveillé. Je lui souris un peu.




© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

love is the essence of life (sofiam) Empty
MessageSujet: Re: love is the essence of life (sofiam)   love is the essence of life (sofiam) EmptySam 7 Nov - 20:16

Love is the essence of life
Sofia & Iliam


 
Je dors mal ces derniers temps.  Depuis mon réveil après l’incendie, le sommeil n’est plus mon ami.  Il n’est plus celui de Sofia non plus d’ailleurs.  Ses nuits sont agitées, je sais qu’elle fait beaucoup de cauchemars.  Qui n’en ferait pas dans de telles circonstances ?  Je vous rassure, j’ai ma part aussi.  Sauf que je le cache mieux.  Je dois rester fort, pour elle… Tenir le coup pour nous deux.  Si je m’écroule, qui la soutiendra ?  Mais tous les jours je pense, des questions me hantent et je crois qu’elle me hanteront jusqu’à la fin de ma vie.  Comment aurait été cet enfant ?  Qu’est-ce qu’il aurait aimé ?  Quels auraient été ses points d’intérêt ?  Quel destin lui aurait-il été réservé s’il avait vécu ?  On ne saura jamais, on doit faire le deuil d’un enfant qu’on n’a jamais connu, qu’on n’a jamais pu serrer dans nos bras et qui ne nous a jamais souris.

J’aimerais que Sofia tombe à nouveau enceinte sans tarder.  Elle est comme moi, perdue dans ses pensées sombres.  Une nouvelle grossesse lui donnerait matière à sourire au moins, pendant que son esprit serait préoccupé par cet enfant à naître, elle ne penserait plus au premier qu’on a perdu, ça l’aiderait à avancer, à laisser hier derrière nous et à privilégier demain.  Ce matin elle s’est encore réveillée dans un sursaut.  J’ai fait semblant de dormir et j’ai attendu qu’elle quitte la chambre pour me redresser à mon tour dans le lit.  On est en train de traverser une période terriblement difficile et tout le monde nous dit qu’il n’y a que deux possibilités : Ca va soit briser notre couple, soit le rendre plus fort.  Je vais vous avouer que pour moi, il est hors de question d’imaginer un seul instant perdre Sofia.  C’est la femme de ma vie, celle avec qui je veux vieillir et fonder ma famille.  Elle est mon monde et sans elle, il s’écroule, tout simplement.

Je me lève, me glisse sous la douche rapidement et ensuite je descends pour rejoindre ma fiancée.  Au premier coup d’oeil je vois qu’elle a pleuré.  Ca me brise le coeur… Et je me sens totalement impuissant à alléger sa peine.  Que lui dire qui n’ait déjà été dit ?  Que faire qui n’ait déjà été fait ?  Alors je lui offre un sourire et vis m’asseoir à ses côtés pour pouvoir la prendre dans mes bras.  Au moins elle n’est pas seule.  Nous restons ainsi de longues minutes et je pose un baiser sur le haut de sa tête juste avant qu’elle ne prenne la parole.  J’accueille son baiser et lui souris à nouveau, les doigts glissant sur sa joue humide.


Oh non, tu ne m’as pas réveillé… Tout est la faute de mon horloge interne !



Pieux mensonge… Enfin à moitié.  J’étais déjà réveillé quand elle a émergé de son cauchemar.  J’écarte presque distraitement une mèche de cheveux pour la replacer derrière son oreille.  On ne peut pas rester comme ça n’est-ce pas ?  Inactifs, vides, sans but…  Ca ne nous ressemble pas.


Tu sais je…  Je me disais qu’on devrait peut être reparler du mariage ?  Commencer à planifier tout ça.  C’est le genre de chose qui prend du temps et j’en aurai moins quand je reprendrai le travail.  Autant en profiter non ?
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

love is the essence of life (sofiam) Empty
MessageSujet: Re: love is the essence of life (sofiam)   love is the essence of life (sofiam) EmptyDim 8 Nov - 10:37

love is the essence of life
iliam & sofia
I love you. You are my boy, my future husband. You are my life, forever.

Il m'embrasse sur le front, et je lui souris. Il dit ensuite que ce n'est pas moi qui l'ai réveillé, mais son horloge biologique. Pour tout avouer, j'ai un peu doute de ses paroles, j'ai du mal à le croire. Lui qui était un si grand dormeur, avant. Une mèche blonde s'échappe de ma chevelure, et Iliam la repasse derrière mon oreille, et je lui souris. J'aime tellement ses petites intentions, je l'aime tellement. Et puis il continue de parler, et me dis qu'il faudrait que nous continuions la préparation du mariage. Oui, c'est vrai. Nous avions prévus de le faire au printemps deux mil seize, mais suite aux évènements, sans savoir réellement ce qui allait arriver, j'avais pris la décision de repousser le mariage. Et puis normalement, nous aurions également baptiser le bébé à ce moment là. Alors en y repensant, je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer. Il me dit qu'il n'aura plus le temps après avoir repris le travail. Le travail. Une noirceur apparait dans mes yeux, de la peur. Iliam est pompier. Et les pompiers combattent les flammes, entres autres. Je ne pensais pas qu'il voulait reprendre le travail, enfin surtout ce travail. Après tout, les flammes ont détruits nos vies. Notre appartement, nos souvenirs, nos photos, et notre enfant. Je baisse un peu la tête, avant de la relever vers lui.

"Oui, c'est vrai. Mais tu sais enfin... on sait pas ce qui pourrait arriver d'ici là... Enfin je veux dire, si jamais je retombe enceinte... même si c'est pas prévu... Enfin oui on devrait s'y prendre dès maintenant."

Je lui souris un peu, et passe une main dans mes cheveux. Si jamais je retombe enceinte. Soudain, je me demande pourquoi lui ai-je dire ça. Il est évident que je ne retomberais pas enceinte de si tôt... enfin normalement. J'ai besoin de faire le deuil, mais je me rend compte que je viens de lui donner espoir en lui disant cela. Tant pis. Après tout, il sait très bien que j'ai besoin de toi.

"Tu...tu comptes retravailler à la caserne ? Et tu penses reprendre quand ? J'aime bien, quand tu es à la maison quand je rentre. Et j'aime bien ne pas m'inquiéter aussi... enfin c'est ton choix évidement."

Je le regarde et pose ma tête sur son épaule en lui prenant la main. C'est vrai qu'avant, j'avais sans cesse peur que l'on m'annonce un accident dans son travail, et puis souvent il n'était pas là quand je rentrais, et je dois avouer que je le vivais un peu mal. Mais bon, c'est beau comme métier. Après tout, c'est ses collègues qui l'ont sauvé des flammes. Et lui aussi avant, sauvait des personnes des flammes, pas seulement mais quand même. Pompier, c'est un bien joli métier. Pourquoi faut-il qu'il soit autant dangereux ?



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

love is the essence of life (sofiam) Empty
MessageSujet: Re: love is the essence of life (sofiam)   love is the essence of life (sofiam) EmptyDim 8 Nov - 20:06

Love is the essence of life
Sofia & Iliam


 
Penser à l’avenir, vivre pour lui. C’est ma façon de faire, ça l’a toujours été. C’est comme ça que j’ai réussi à m’en sortir après la mort de mes parents et de ma petite soeur, parce que j’ai décidé que la vie devait primer sur la mort, que j’étais vivant quoiqu’il en soit et que je devais songer aux jours qui arrivaient plus qu’à ceux qui sont passés. Je sais, c’est bien plus facile à dire qu’à faire et je suppose que certaines personnes sont plus « douées » pour appliquer cette philosophie que d’autres. En tout cas j’y crois, je sais que c’est la bonne voie à suivre et je suis certain que Sofia a besoin que je l’aide à prendre ce chemin. Je ne laisserai pas tomber pour le bébé… Je sais qu’elle le sait, je la pousserai toujours à retomber enceinte. Mais pour l’aider à reprendre du poil de la bête, quoi de plus agréable qu’un mariage ? Je trouve qu’on a assez repoussé le nôtre, deux ans de fiançailles c’est bien assez suffisant.

Mais alors que je lui parle mariage, voilà que Sofia me parle bébé… Si elle retombe enceinte ? Ca veut dire qu’elle l’envisage, non ? Enfin je vois bien qu’elle regrette immédiatement ce qu’elle vient de dire, il n’empêche que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Vous pensez bien que je ne vais pas faire la connerie de sauter sur l’occasion pour à nouveau insister, c’est inutile, tant que la graine est semée, je vais la laisser murir et je crois que les choses se feront le plus naturellement du monde. En préparant le mariage, un événement heureux, je suis certain que l’envie d’encore plus de bonheur la surprendra.


Bah si tu tombes enceinte… Tu ne seras pas la première mariée avec un baby bump ma chérie !


Voilà, je suis resté soft, je n’ai pas insisté et me suis contenté de répondre à son appréhension. Parce que clairement, ça ne me dérangerait absolument pas de l’épouser pendant qu’elle porte notre enfant. Ca serait même mignon, non ? C’est de ça qu’on a besoin, de discussions agréables, de beaux projets à mettre en oeuvre. J’en suis de plus en plus persuadé. Mais l’idée de me voir reprendre le travail semble perturber Sofia. Pourtant, ce n’est pas quand j’étais en service que l’accident a eu lieu… Je n’ai jamais été blessé au travail, on est une bonne équipe, on fonctionne bien ensemble.


Ca ne sera pas pour tout de suite, mes poumons doivent être totalement régénérés d’après le doc. Ne t’en fais pas, tu me trouveras encore à la maison un bon moment.


Je sais qu’elle voudrait que j’arrête, mais c’est mon métier, et j’aime ce que je fais. Je me sens utile et puis… Quand vous sauvez des vies, le sentiment est vraiment génial. Sans parler des liens qui se forment entre les gars de l’équipe. On devient presque des frères et ça aussi c’est quelque chose qui me manquerait trop. Je serre sa main dans la mienne. Je sais que ça ne va pas la rassurer mais à ce niveau là malheureusement je ne peux rien faire. Mon métier n’est pas sans risque… Mais quand on y pense, y’en a pas mal des métiers risqués, auxquels on ne pense pas forcément. Un chauffeur routier peut avoir un accident mortel à tout moment, un bijoutier ou un banquier peut se faire braquer, sans parler des policiers.


Tu sais quoi ? On va prendre un bon petit déjeuner, trouver une date et lancer tout ça.


Et pour faire disparaitre définitivement son petit air inquiet, je me levais, l’emportant avec moi dans mes bras.


Allez, hop !

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

love is the essence of life (sofiam) Empty
MessageSujet: Re: love is the essence of life (sofiam)   love is the essence of life (sofiam) EmptyDim 8 Nov - 20:35

love is the essence of life
iliam & sofia
I love you. You are my boy, my future husband. You are my life, forever.

Iliam tente de me rassurer comme il peut et il me faire la remarque que si je retombe enceinte, je ne serais pas la première mariée avec un baby bump. Je souris à cette idée, c'est certainement vrai, mais je pense que cela me déstabiliserais un peu. Imaginez si la robe ne me va plus ? Ou si le bébé décide de se pointer à l'ouverture de bal ou pire encore, dans l'église ? J'avais même vu une vidéo de ce type là une fois. Le bébé avait décidé de débarqué après que le couple ai dit oui, et j'avais trouvé ça tellement beau. Comme ci le bébé avait décidé lui même d'offrir le plus beau cadeau de mariage à ses parents. Aujourd'hui, je trouve cela assez horrible, à vrai dire. Mais bon là n'est pas la question, je ne veux pas être enceinte pour le moment.

Mon fiancé me fait constater, et surtout souvenir que en effet, ses poumons n'ont pas totalement retrouvés la forme, et qu'il ne pourra donc pas reprendre le travail maintenant. Je lui souris, un peu rassurée même si finalement j'aimerais tellement qu'il aille bien. Je suis plutôt mitigé sur son travail en réalité. Je trouve cela beau, mais dangereux. Mais je préfère qu'il soit pompier que policier, ou pire encore, militaire qui partirait faire la guerre sans me donner de nouvelles. J'ai conscience de la chance que j'ai d'avoir un compagnon avec un travail plutôt régulier et sans gros déplacement (si ce n'est au douzième étage d'un immeuble!), alors je n'ai pas à me plaindre. Il me sourit, et je lui sourit. Il m'attrape dans ses bras en me levant du canapé, et je rigole un peu en m’agrippant à lui. Un bon petit déjeuner nous attend, et aussi le calendrier de l'année prochaine : il nous faut choisir une date rapidement qui conviendrait tant à nous qu'à notre famille.

"Ta petite future femme ne te fais même pas le petit déjeuner, tu dois avoir honte!"

Je rigole, de ma remarque qui finalement n'en ai pas vraiment une. Je ne lui prépare que rarement le petit déjeuner. En réalité, souvent il se levait plus tard que moi, et donc j'avais pas envie d'attendre, c'est vrai. C'est un peu le côté égoïste matinal qui ressort. Je pose mes lèvres sur les siennes en enroulant mes bras autours de son cou. Notre baiser dure un long instant, et puis je me retire.

"Ce qui me rassure, c'est que tu as gardé la force de me soulever, et que tu sais toujours aussi bien embrasser. "

Ma remarque me fait sourire, et je ferme les yeux profitant de cet instant. J'aime tellement quand il me porte contre lui, j'aime tellement être contre lui. Son odeur corporel, sa chaleur, son parfum, sa barbe qui me chatouille, et ses yeux dans les miens. Je continue de sourire, même en fermant les yeux lorsque je me rend compte que nous arrivons déjà à la cuisine. J'entends le chien qui est à nos pieds et j'ouvre les yeux. Il est tellement jaloux depuis qu'Iliam est là. Il faut dire qu'il n'a connu que moi, puisque mon fiancé était à l'hôpital quand je l'ai adopté.

"Il est jaloux de l'attention que tu me portes j'ai l'impression !"



© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

love is the essence of life (sofiam) Empty
MessageSujet: Re: love is the essence of life (sofiam)   love is the essence of life (sofiam) EmptyMer 11 Nov - 19:16

Love is the essence of life
Sofia & Iliam


 
Mission accomplie, Sofia a sourit. Ca fait du bien… Surtout qu’elle a un si joli sourire. C’est ce qui m’avait frappé la première fois que je l’ai vue. Elle parlait avec une de ses amies et souriait. Je me suis carrément arrêté sur place, fasciné par cette vision. J’ai dû avoir l’air stupide parce que je suis resté planté là un bon moment avec l’air d’avoir vu la sainte vierge ! C’était le coup de foudre et je peux vous dire que je ne m’en suis jamais remis, pour mon plus grand bonheur. Il m’avait manqué, son sourire, et je suis heureux de pouvoir le retrouver. Maintenant je dois faire en sorte qu’elle le perde le moins souvent possible. Prendre soin des gens, c’est quelque chose que j’aime faire et que je fais plutôt bien.


Il va falloir que ça change, femme !


Je rigole, elle sait très bien que ce n’est pas du tout le genre de chose qui m’embête ! Moi un bol de céréales et je suis content. Je suis un mec facile à vivre et pas macho pour un sou... C'est pas ça qui fait la virilité d'un homme si vous voulez mon avis. D'ailleurs, je sais cuisiner et ça ne me dérange absolument pas de me mettre derrière les fourneaux ! Surtout ces derniers temps. Ca me semble logique, je ne travaille pas et Sofia cumule ses études et un job de serveuse. J'ai déjà essayé de lui dire qu'elle n'avait pas à travailler pour payer ses études mais vu comment je me suis vu envoyé sur les roses, je n'ai pas insisté... Question de fierté sans doute, elle ne veut pas dépendre de qui que ce soit et je respecte ça. Les bras de Sofia s’enroulent autour de moi et nous nous embrassons. Un long moment dont je savoure chaque seconde. Je la serre contre moi, heureux de retrouver ces moments de complicité. Sa nouvelle remarque me fait sourire. Je sais qu’elle s’est beaucoup inquiétée pour moi quand j’étais dans le coma. Elle a été longtemps dans l’incertitude et ça a dû être atroce. A sa place, je crois bien que je serais devenu totalement cinglé.


Y’a des tas d’autres choses que je fais toujours aussi bien tu sais…


Je hausse un sourcil amusé et continue d’avancer vers la cuisine tout en la portant. C’est à ce moment là qu’un rival fait son apparition. Un rival qui sait affirmer sa présence ! Un petit aboiement me fait baisser les yeux et je tombe sur cette boule de poils qui agite la queue d’un air de dire « Hey ! Je suis là ! ». J’adore ce chien, Sofia a vraiment bien fait de l’adopter. Ca faisait un petit moment que j’avais envie d’en avoir un mais on n’avait jamais concrétisé ça. Quand je suis revenu de la clinique, il était là, petite boule de poils rousse et blanche, c’était une très bonne surprise.


Ou alors il a besoin de sortir ! C’est ça que tu veux Yoda ? Tu veux aller faire ta balade ?


Genre… Il va me répondre, hein ? Mais bon, avec les animaux on a toujours tendance à agir comme si c’était des gosses ! On gagatise quoi… Remarquez, il me répond à sa façon, puisqu’un nouvel aboiement suit ma question.


Ca doit vouloir dire oui !



Je hausse les épaules avec un sourire et pose un nouveau baiser sur les lèvres de ma fiancée.


Je vais l’emmener faire ses besoins. Tu veux que je te ramène quelque chose ?
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

love is the essence of life (sofiam) Empty
MessageSujet: Re: love is the essence of life (sofiam)   love is the essence of life (sofiam) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

love is the essence of life (sofiam)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (m ≈ au choix) the love of my present life
» ≈ AUSTRALIAN LIFE.
» Sebastian ~ Welcome to my life
» (m ≈ au choix) You're my life, son
» ≈ LIFE IN BOSTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≈ AFTER A COLD COFFEE :: 
 :: revenir des vivants :: trésors de rpg
-