AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
suite à une surpopulation féminine, merci de privilégier les personnages masculins. strange entity ◇ jorah 1647362613
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 strange entity ◇ jorah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Invité

strange entity ◇ jorah Empty
MessageSujet: strange entity ◇ jorah   strange entity ◇ jorah EmptyDim 8 Nov - 14:29





strange entity

jorah & eliott
« eliott ! » tu sursautes et le fluo que tu serrais entre tes dents, tes deux mains étant prises, tombe sur la table. tu grognes et abandonne ton devoir sur la table. tu y laisses aussi tout ton cours, des feuilles éparpillées, ton plumier, ton ordi encore allumé et ton sac. tu n'es pas loin, tu pourras garder un œil dessus depuis le comptoir. « eliott ! » c'est bon, une fois aurait suffi. tu te glisses derrière le comptoir en grimaçant, tu dois vraiment finir ce devoir et faire ça chez toi ne te dit rien, il sera trop tard, et tu seras épuisée par ton service. « j'suis là. » ta collègue, se croyant plus maligne, te rappelle que tu es censée savoir à quelle heure ta pause se termine. tu ne lui réponds pas, histoire de ne pas lui éclater la tête contre le comptoir. qu'est-ce que tu regrettes que sofia ne travaille pas ce soir...
tu prends les commandes mécaniquement, mais avec le sourire. tu détestes ça, faire mine d'être ravie d'être là alors que tout le monde sait que tout ce que tu souhaites c'est rejoindre ton lit. si tu travailles ici, c'est évidemment par besoin d'argent, mais aussi car tu n'aimes pas être inactive. pourtant, ce soir, tu donnerais n'importe quoi pour être dans ton lit devant un film. et ce foutu devoir qui t'attend... tu soupires et tu te remets au boulot. noter les commandes, servir le café, ranger l'argent, sourire. surtout sourire, parce que t'as pas envie de perdre ton boulot pour avoir été désagréable. déjà que tu as eu du mal à l'obtenir, justement à cause de ton caractère. et tu te disputes souvent avec certains de tes collègues, parce que tu es comme ça, te battre et être agressive c'est ta signature. c'est naturel. et il y a les clients, ceux que tu engueules lorsqu'ils te regardent de travers, ceux à qui tu reproches de t'appeler dix fois alors que tu es occupée à autre chose. quand le patron te dit de prendre sur toi, tu lui réponds que du moment qu'ils reviennent -et ils reviennent- tu ne vois pas où est le problème. heureusement qu'il t'aime bien.
lorsque tu termines ton service, tu balances ton tablier avec un certain soulagement et rejoins tes affaires sans adresser un regard à ta collègue. qu'elle aille rapporter au patron que tu es désagréable comme coéquipière, qu'est-ce que ça peut te faire ? il n'y aura qu'elle pour se plaindre, puisqu'il n'y a qu'elle que tu n'aimes pas. tu t'en fous. tu retrouves tes affaires là où tu les as laissés, rien n'a bougé. rien, sauf l'homme qui s'est ajouté au tableau. l'un de tes bics à la main, il rature et annote ton devoir comme s'il s'agissait du sien. ou qu'il était ton professeur. surprise, tu le fixes un moment sans rien dire. il te dit quelque chose, sans doute est-il déjà venu. peut-être même l'as-tu déjà servi, tu n'en sais rien. « je ne vous dérange pas ? » tu n'es pas agressive, seulement surprise. et un peu susceptible, parce qu'il a barré certaines lignes, réécrit des choses,... bref, il a corrigé tes notes et ça te dérange de savoir qu'il y avait donc des fautes. non, tu ne peux pas tout savoir, et oui, l'erreur est humaine, mais qu'on te corrige te déplaît. surtout si c'est un inconnu dans un café qui s'empare de tes notes pendant que tu as le dos tourné. mais il ne semble pas gêné, et tu ne lui en veux pas. « vous êtes calé en chimie ou simplement pointilleux ? » tu t'assieds à côté de lui et jette un œil à tes feuilles. l'intérêt qu'il porte à ton cours t'interpelle. qui est-il ? qu'y connaît-il en chimie ? pourquoi corrige-t-il tes feuilles ? pourquoi se le permet-il ? des points que tu attends qu'il éclaircisse.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

strange entity ◇ jorah Empty
MessageSujet: Re: strange entity ◇ jorah   strange entity ◇ jorah EmptyDim 8 Nov - 16:48


It's vanished out of reach
Here in these foreign streets
My skin, my blouson noir
My good old friend so far


Les enseignes défilent au regard, cafés et bars, il hésite. L’un ou l’autre n’y changeront rien, c’est simplement pour passer le temps, boire quelque chose et oublier son patron qui l’appelle toutes les cinq minutes pour des conneries qui peuvent être réglées sans son intervention. Souvent, il en vient à regretter son poste de professeur, au moins, il n’avait qu’à gérer des gosses, des endormis, des petits diables, mais jamais de supérieur qui venait pour lui dire que ceci ou cela était de travers. La mention d’un directeur d’établissement étant volontairement oubliée. Il ne pourrait pas revenir au professorat, au lycée, à la fac. Trop instable, trop dangereux pour les autres. Un professeur qui se charge les veines d’héroïne serait une belle idiotie. Alors c’est ça, fossoyeur. Gardien de cimetière. Veilleur de morts. Peu glorieux. Jorah observe les noms des établissements, cherche le plus sympathique, là où s’échouer pour plusieurs heures, car après viendra le retour à l’hôtel, endroit pourri dans lequel il loge depuis hier. Les pas s’arrêtent devant un café. Ce n’est pas son habitude. Lui l’amoureux de la bière. Le regard se porte sur les autres clients, les serveuses et une rouquine au fond de la salle, là, noyée sous ses feuilles. Imagine amusante. Il s’installe non loin, jette un regard sur les tracés, et finalement abandonne toute curiosité lorsqu’un dragon vient prendre sa commande. Un café. Un second. Et ça s’enchaine sur toutes les variantes. Carnet en main, il dessine, passe le temps, capture les clients sur papier. C’est bien le dernier talent qu’il lui reste même si la main tremble par instant, bras troué. Manches de pull relevées, il dévoile des tatouages, des marques qui serpentent, aucune cohésion. Il sait que son allure dérange. Bandit. Mauvais gars. Rien à foutre ! La rouquine n’est plus là, devenue serveuse à laquelle il commande un cinquième café. Le regard dévie vers les papiers abandonnés. Jorah y reconnaît des schémas. De la chimie. Il s’approche plus encore, s’installe et ne peut s’empêcher de tout lire, de jeter un œil vers l’écran d’ordinateur, de comparer. Des erreurs, des calculs à l’envers, des correspondances hasardeuses. Il barre, corrige, ou note quelques explications lorsque la réponse n’est pas assez développée à son gout. Le voilà qui rejoue au professeur. La chimie. C’est son domaine. Tête qu’il ne relève même pas lorsque la propriétaire du devoir refait surface. Il joue avec un stylo, cherche la fin d’une équation. Regard qu’il accorde enfin. Sourire en prime. « Y’a d’bonnes idées, mais c’était trop faible » Commentaire inutile, commentaire de professeur. A chercher la perfection. « T’es en quelle année ? C’pas un schéma qu’on donne aux nouveaux, c’trop compliqué » Compréhension qu’il n’est pas le bienvenu. « Ah… pardon, t’voulais peut-être pas d’un peu d’aide… » Feuille corrigée qu’il rend à l’inconnue.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

strange entity ◇ jorah Empty
MessageSujet: Re: strange entity ◇ jorah   strange entity ◇ jorah EmptyDim 8 Nov - 19:11





strange entity

jorah & eliott
l'homme installé devant tes feuilles t'es inconnu, tu l'as surement déjà croisé ici, peut-être même que tu l'as servi ce soir, mais tu n'as pas vraiment fait attention à lui. pourtant, il ne passe pas inaperçu. mais tu ne fais attention à personne, un centaure pourrait passer la porte que tu lui sourirais mécaniquement en lui apportant un café, sans faire attention à une quelconque particularité. pour toi, rien d'autre n'existe que le devoir qui tourne dans ta tête depuis le début de ton service. alors tu te poses simplement à côté de ce type qui, ton bic à la main, termine de corriger ta copie. il a des airs de professeur, comme ça, pourtant tu es certaine de ne pas l'avoir croisé à la fac -même si tu n'es pas du genre à t'attarder sur les gens, tu l'aurais remarqué. et puis s'il donnait cours à la fac, tu sais très bien qu'il ne ferait pas ton devoir à ta place. tu restes plantée là à le regarder faire, suivant son raisonnement avec grand intérêt. si tu peux apprendre des choses et gagner des points, ce n'est pas pour te déplaire. du moment que tu comprends ce qui se trouve dans ton devoir, parce que tu te vois mal rendre un truc incompréhensible pour toi.
il finit par te regarder. il sourit, et tu fais de même. quoi qu'on dise de toi, tu es polie. et puis tu dois avouer que c'est le genre de gars qui te plait beaucoup, il t'intrigue. et il t'aide spontanément, que demander de plus ? « sans doute parce qu'il est tard et que je suis fatiguée à force de courir partout. » tu n'essayes pas de te justifier, tu exposes seulement les faits. université, recherches, devoir, service, devoir, service. tu ne te souviens pas trop si tu as mangé entre temps. il t'est encore plus difficile de te souvenir de la dernière fois que tu as dormi plus de deux heures, puisqu'il t'arrive de passer la nuit sur ton ordinateur à rechercher ton père en vain. tu ne t'en plains pas, tu aimes être active, bouger, et même t'épuiser. tu aimes vivre, faire des choses, être utile et productive.
« troisième. » que tu réponds lorsqu'il te demande en quelle année tu es. troisième, déjà. tu te surprends toi-même. tu as l'impression d’être arrivée à siloam il y a peu, mais cela fait maintenant cinq ans. l'homme prend conscience que son acte est un peu déplacé, mais toi ça ne te dérange pas tant que ça. tu es aussi du genre à faire des choses déplacées, à déranger. ça t'amuse plus qu'autre chose. alors tu lui souris en récupérant ta feuille. « votre aide ne me dérange pas, elle m'interpelle seulement un peu. » il n'a pas le style d'un professeur, et de toutes manières un professeur n'aurait surement pas décidé d'aider une étudiante comme ça, spontanément, en corrigeant son devoir. ce serait trop beau. tu es donc perplexe, eliott, et sans doute regardes-tu cet homme comme s'il s'agissait d'un extraterrestre. mais ses tatouages te fascinent, et ce qui se dégage de lui plus encore. tu l'aimes bien, c'est décidé, et tu ne sais pas pourquoi. ton regard parcourt les pages, survole tes notes et s'arrête sur ses annotations. tu es impressionnée. « donc, calé en chimie et pointilleux, finalement. moi c'est eliott, mais vous l'avez surement lu sur les feuilles. ça me plairait de connaître votre prénom, et pourquoi pas la raison pour laquelle vous m'aidez ainsi. »

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

strange entity ◇ jorah Empty
MessageSujet: Re: strange entity ◇ jorah   strange entity ◇ jorah EmptyJeu 12 Nov - 9:51


It's vanished out of reach
Here in these foreign streets
My skin, my blouson noir
My good old friend so far


Le regard rencontre celui de l’étudiante, elle à qui appartient les notes qu’il corrige depuis plusieurs minutes. Les rouquines auront sa peau. C’est peut-être pour ça qu’il l’a tout de suite remarqué, qu’il les voit toujours, les flamboyantes. Trop jeune diront les autres, surtout un sursaut de conscience bien entamé. Est-ce qu’il s’est déjà soucié de l’âge ? Non. Mais ce n’est pas ce qu’il cherche, c’est simplement le fait de retrouver son ancien métier, de côtoyer un peu de ce qu’il a perdu. Tête qu’il hoche à l’explication qu’elle lui donne. Cumuler étude et job. Il connaît. Lui aussi est passé par là, malgré une famille aisée, malgré des parents à l’argent foisonnant. Livreur. Serveur. Il est passé par tous, par les plus ingrats. C’est peut-être pour cette raison qu’il comprenait ses étudiants, eux qui s’échouaient les vendredi matin. L’idée de fête la veille ne lui était pas non plus étrangère. « J’comprends. Surtout que tu dois t’amuser avec quelques clients, j’sais pas comment tu fais pour n’pas leur verser leur café sur la main, ça m’échapperais… à ta place » Sourire complice. A savoir comment sont certains clients, certains chacals qu’il a observé durant la soirée. Self-control qu’il n’aurait pas à sa place.

Troisième année et c’est ce qu’elle doit faire pour le lendemain ? Cette complication réservée aux cinquièmes années ? Les yeux roulent vers le haut. Encore un professeur incompétent, un ignare souhaitant couler les étudiants. « C’est pas d’ton niveau » Ce n’est pas pour la rabaisser, la piétiner, c’est un simple constat.

Le regard de l’inconnue amuse. Passage au scanner. Mais ce n’est pas du dégout qu’il décèle là-dedans et ça le rassure. Quelqu’un qui ne juge pas. Le prénom qu’il avait deviné, lu à plusieurs reprises. « Eliott, c’est sympa… ça t’vas bien » Caractère de feu, à ne pas s’enfuir. La plupart auraient demandé à ce qu’il s’en aille, dégage et ne revienne pas. Et elle qui le questionne, s’est installée. Jolie curieuse. Stylo toujours en main, il corrige une dernière ligne. Celle de l’avant dernière-page. « Jorah » Main tendue. Convention des politesses. « J’pense que t’avais besoin d’un coup d’main » Réponse à la question, à ce besoin de savoir pourquoi il l’a aidé, pourquoi il s’est déplacé. « T’aurais fait quoi sinon ? T’aurais pas dormi d’la nuit. Ça t’aurait assassiné la cervelle jusqu’au lendemain » Un mensonge à demi. Elle aurait été dégueulasse à regarder, il n’aurait pas bougé sa carcasse, serait resté à boire son café. Action toujours intéressée. « J’étais prof… déformation pro, j’peux pas m’empêcher de corriger des choses » Les feuilles qu’il lui tend, les dernières corrections. « T’as fini, la harpie t’as lâché… ou tu bosses encore ? » La harpie. C’est pour l’autre collègue qu’il a observé, dans les pattes dans la rouquine.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

strange entity ◇ jorah Empty
MessageSujet: Re: strange entity ◇ jorah   strange entity ◇ jorah EmptySam 14 Nov - 19:50





strange entity

jorah & eliott
la remarque de ton mystérieux correcteur te tire un sourire, en réponse au sien. tu t'étonnes d'ailleurs qu'il t'ait plusieurs fois souri, mais ça te change des clients ingrats que tu côtoies. « j'avoue que ça m'est venu à l'idée. mais je tiens à ce boulot, alors je prends sur moi. » prendre sur toi ne t'empêche pas de gueuler lorsque les choses vont trop loin. mais de là à leur verser leur café dessus, tu n'es pas encore parvenue à ce point. peut-être un jour. peut-être bientôt. pour l'instant, tu es encore capable de te contenir. tu ne sais d'où te vient cette patience, toi l'impulsive. il t'annonce que ton devoir n'est pas de ton niveau, ce à quoi tu souris vaguement. « quoi qu'il en soit, je dois me débrouiller avec ça... » tu hausses les épaules, fataliste. tu ne te plains pas de la difficulté, tu fais ce qu'on te demande car c'est ainsi que tu obtiendras ton diplôme, et c'est tout ce qui compte. mais tu es contente d'apprendre que tu n'es pas totalement stupide et que si tu butes sur ce travail, c'est parce qu'il n'est pas adapté à ton niveau. tu râles aussi un peu, ton prof pourrait au moins vérifier que vous êtes capable de réaliser ce qu'il vous demande.
tu détailles ton interlocuteur. tatouages, cicatrices. cela ne fait que t'interpeller encore plus. tu n'es pas du genre à fuir, à avoir peur. et tu n'as aucune raison de le craindre, il ne fait que t'aider. « merci. » ton prénom, tu n'as jamais su d'où il te venait. à vrai dire, ce n'est pas comme ça que ta mère t'a prénommée, mais tu n'as jamais supporté de porter le même prénom qu'elle. delilah. tu as rapidement préféré ton second prénom à celui par lequel elle t'appelait. lorsqu'elle est morte, delilah n'avait plus lieu d'être à tes yeux. t'es devenue eliott, officiellement. il se présente à son tour, et tu serres la main qu'il te tend. « t'as eu raison. merci, jorah. » tu aimes bien son prénom. ça sonne bien, et ça lui ressemble. tu ne saurais l'expliquer, mais tu associes parfaitement le personnage à son prénom. lui aussi, ça lui va bien. comme quoi, vos parents ont vu juste.
« j'aurai bossé toute la nuit pour récolter une note médiocre, je suppose. » tu ne supposes pas, tu le sais parfaitement. tes études comptent beaucoup pour toi, tu veux absolument faire quelque chose de ta vie. quelque chose de grand, ce serait encore mieux. pas pour la reconnaissance, tu t'en fous royalement, mais pour te prouver que tu en es capable. être fière de toi, pour une fois dans ta vie. ne pas devenir ta mère. il t'annonce qu'il était prof, et tu le dévisages un peu. ce n'est pas méchant, tu es simplement étonnée. en même temps, tu ne sais pas dans quel domaine tu l'imagines. si on veut, toi non plus tu n'as pas le profil d'une chimiste. « de chimie, je suppose. où ça ? » il t'intrigue, et son accent prouve clairement qu'il n'est pas d'ici. tout comme le tien, australienne paumée d'abord à paris, puis ici. c'est amusant, une petite ville comme siloam springs qui attire de lointains voyageurs. tu as l'impression d'être trop curieuse, et ça ne te ressemble pas, mais cet homme te paraît véritablement intéressant. comme un mystère à percer, et tu ne saurais expliquer pourquoi tu en as envie.
« j'ai terminé pour aujourd'hui. mon horaire est compliqué, je travaille entre les cours et le soir, mais... enfin bref, c'est pas important. » tu te tais, tu doutes que tes horaires de travail l'intéressent. tu ne sais même pas pourquoi tu lui en parles, comme si tu le connaissais alors que vous venez de vous rencontrer. dans d'étranges circonstances, d'ailleurs. à croire que t'es attirée par les types louches. « en tout cas, la harpie ça lui va bien. j'sais pas pour qui elle se prend. » tu lèves les yeux au ciel.

acidbrain

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

strange entity ◇ jorah Empty
MessageSujet: Re: strange entity ◇ jorah   strange entity ◇ jorah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

strange entity ◇ jorah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je vois des morts [PV : Jorah] (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≈ AFTER A COLD COFFEE :: 
 :: revenir des vivants :: trésors de rpg
-