AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
suite à une surpopulation féminine, merci de privilégier les personnages masculins.

Partagez | 
 

 ≈ LE RÈGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
PNJdes yeux partout.
≈ messages : 182
≈ points : 19
≈ date d'inscription : 09/10/2015
≈ crédit : @VENUS IN FURS.
≈ métier : mh. maire de la ville.
≈ côté coeur : un café brûlant pour l'hiver.

MessageSujet: ≈ LE RÈGLEMENT.    Ven 23 Oct - 21:29

Le règlement de After a Cold Coffee

T'inscrire puis remplir ton profil tu devras...
L'étape de l'inscription est passée avec succès, te voilà avec un beau pseudo qui doit obligatoirement prendre la forme prénom nom, libre à toi d'ajouter un p² mais celui-ci se devra d'être la première lettre suivit d'un point, soit la forme prénom p. nom. Les doublons de prénoms ne sont pas autorisés, choisir son pseudo c'est choisir l'identité de son personnage, alors à toi de faire preuve d'imagination. Il va de soit que les personnages tirés d'univers existants sont interdits, on évitera donc les : Elena Gilbert, Naruto, Jack Sparow, etc.

Le profil n'est pas simplement là pour décorer, il s'agit de la première chose que les joueurs voient de toi, mais aussi les invités. Le remplir avec le plus d'informations possibles et les plus claires possibles -ou poétiques, libre à toi- est donc une étape importante à ne pas négliger. À cela s'ajoute l'avatar, en 200 sur 320 s'il te plaît, et n'oublie pas de créditer. Nous rappelons que Bazzart n'est tout simplement pas un crédit, merci de bien apposer le profil de la personne qui s'est donnée du mal pour vous créer cette petite merveille. Les doublons d'avatars ne sont autorisés qu'en cas de jumeaux/jumelles.

Tu peux réserver ton avatar pendant 4 jours après ton inscription. Si au bout de 4 jours ta fiche n'est pas terminée et que l'avatar que tu souhaitais est tenté par un autre membre, alors la réservation ne tiendra plus.


De ta fiche de présentation tu t'occuperas...
Il est assez recommandé de remplir au moins le profil de sa fiche une fois postée, de façon à ce que la fiche n'apparaisse pas comme un cheveu sur la soupe. D'autant plus que -au même titre que le profil- une fiche un peu remplie peut t'attirer des liens dès ton inscription.

Tu auras dix jours pour terminer ta fiche, une fois celle-ci postée. Passé ce délai, la fiche finira dans les fiches en danger. À partir de ce moment là, tu auras trois jours pour achever la rédaction de ta fiche ou demander un délai si c'est nécessaire.

Attention toutefois à bien soigner ton orthographe dans ta fiche. Toute fiche bourrée de fautes, ou avec une compréhension trop difficile sera immédiatement à refaire.


Surtout t'amuser, il faudra...
L'étape administrative effectuée, ton personnage est donc validé et membre à part entière du forum. Suis bien les conseils que l'on te donne dans le message de validation, à savoir de créer ta fiche de lien, de demander un parrain, d'aller flooder et surtout de faire du role play. Toutes ces petites incitations ne t'aideront que mieux à t'intégrer tout en participant activement à la vie du forum.

Le forum ne demande pas de nombre de lignes minimum, toutefois évite d'écrire des RP de trois lignes. Rappelons que le but d'un RPG est l’interaction entre les personnages. Il faut donc que ton personnage soit apte à fournir un post auquel ton partenaire pourra répondre sans avoir à fournir des efforts phénoménaux. Il y a néanmoins un point sur lequel nous serons intransigeantes : l'orthographe. Nous ne blâmons pas quelques fautes qui peuvent échapper à tout le monde, mais au même titre que la fiche de présentation, nous serons dans l'obligation d'avertir un RP avec trop de fautes d'orthographe (qui piquent les yeux).

Dans le RPG, nous réglementons les jumeaux/jumelles, les comas, les meurtres, les mariages. Il est demandé d'envoyer un message privé à l'un des membres du staff pour toute demande de ce genre. Les grossesses sont à demander aussi auprès du staff. Une grossesse durant IRL neuf mois, elle sera réduite dans le RPG à six mois (qui compteront pour neuf). (ex : Lorsque vous serez à trois mois IRL, votre personnage sera à quatre mois et demi INRP. Rajoute juste un mois et demi à ton temps IRL et voilà : le tour est joué.)

Les RP à caractère pornographique, raciste ou xénophobe sont bannis. Toutefois nous autorisons les RP relatant une relation sexuelle. Il est demandé impérativement d'inscrire un "warning", "hot", "-18" dans le titre et de mettre vos posts sous hide suite à la nouvelle loi de forumactif. Merci de respecter cette règle ou nous pourrions nous trouver face à une fermeture prématurée du forum.

Nous demandons un minimum de présence, et une réponse RPG toutes les deux semaines. Une liste des comptes en danger sera régulièrement mise en place, sois donc attentif. Pour toute impossibilité de répondre à cette règle, merci de poster une absence ou d'en faire part au staff.

Si tu fais le choix de prendre un scénario, souviens que c'est son créateur qui en est le responsable. Ainsi, si tu ne donnes pas de signe de vie dans un laps de temps de deux semaines, le créateur pourra demander par mp au staff de libérer son scénario à quelqu'un d'autre et ton compte sera supprimé.


Attentif tu seras à...
Respecter les autres, c'est la la moindre des choses. Mais aussi respecter le forum. Ceci est une plateforme pour s'amuser en priorité. Merci de respecter le travail du staff qui se donne du mal pour t'offrir un loisir. Essaye de venir régulièrement et si tu as un empêchement de bien vouloir poster une absence. Joue aux jeux, participe au flood, fait évoluer ton personnage. Ici tout ou presque est possible. Nous privilégions la bonne entente et l'amusement. Alors si tu as un souci, contacte le staff sans hésitation, nous serons là pour t'épauler.

Et si l'envie de te prend un jour d'agrandir ta famille de personnages, nous acceptons sans souci les doubles comptes, mais prend garde à toi, nous sommes assez strictes. Un double compte est accordé après un mois passé parmi nous, mais avec une activité régulière. Un triple compte est accepté après trois mois et la même activité. (Nous multiplions les mois par trois à chaque fois, ainsi pour un quatrième compte, il faudra neuf mois.)

Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afteracoldcoffee.forumactif.org
 

≈ LE RÈGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement intérieur
» Réglement des personnages importants et signatures
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≈ AFTER A COLD COFFEE :: 
 :: je fais de toi mon essentiel
-