AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
suite à une surpopulation féminine, merci de privilégier les personnages masculins.

Partagez | 
 

  ≈ GUIDE DU RPGISTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
PNJdes yeux partout.
≈ messages : 182
≈ points : 19
≈ date d'inscription : 09/10/2015
≈ crédit : @VENUS IN FURS.
≈ métier : mh. maire de la ville.
≈ côté coeur : un café brûlant pour l'hiver.

MessageSujet: ≈ GUIDE DU RPGISTE.   Ven 30 Oct - 14:42

Guide du rpgiste
EXPLICATIONS : LE RP QUEZACO ?

Quand on y connait rien, le rp peut sembler être une pratique bizarre. Les personnes s'adonnant à cette activité sont souvent prises pour des extra terrestres. Pourtant, de plus en plus de nouveaux venus gonflent les rangs des rpgistes. Mais pourquoi donc un tel enjouement ? Plusieurs explications peuvent être données. Bien souvent, ceux qui répondront à cette question vous diront que le rp leur a permis de fuir la réalité, d'en imaginer une nouvelle et de faire des choses qu'ils n'auraient pas pu faire dans la vie réelle. Et le plus chouette dans tout ça, c'est qu'en jouant, on y fait souvent des rencontres extraordinaires. RP est l'abrégé de rôle play, autrement dit jeu de rôle. Le Jeu de Rôle correspond à l'interprétation de personnages dans un univers donné, où les interactions entre eux sont à la base de l'évolution de l'histoire.

ON COMMENCE PAR QUOI ?

Cela dépend déjà sur quelle plateforme vous jouez (facebook, forum, tweeter, skyrock, etc). Ici, nous sommes sur un forum. Le mieux est de jeter un coup d'oeil au règlement (qui définit les règles à respecter afin d'assurer la bonne entente entre les joueurs) et le contexte (qui définit quant à lui le monde dans lequel évoluera le personnage que vous allez créer). Une fois ceci fait, laissez marcher votre imagination et votre inspiration. Quel personnage aimeriez vous créer de toute pièce ? C'est à vous de décider et tout reste possible tant que ce dernier s'intègre au contexte. Il faut lui créer une histoire, un caractère propre, de sorte à ce que votre personnage réagisse aux événements comme s'il était réel. N'hésitez pas à faire un tour dans les fiches de présentation finies pour vous aider à voir comment vous y prendre. Nous vous conseillons d'y aller progressivement. Ouvrez, une page word par exemple et laissez vous guider par vous même. Faites une esquisse de votre personnage en notant son nom prénom, son âge, ses origines, les gros points de son histoire, etc. Le but étant de créer un personnage complet quasiment comparable à une personne réelle. Si vous avez besoin d'aide, si vous êtes perdus, n'hésitez surtout pas à contacter le staff  .

COMMENT ON JOUE ?

Le rp ou jeu de rôle est basé sur l’interaction entre les joueurs à travers leurs personnages. Et en pratique ça donne quoi ? Imaginons que mon personnage se nomme Lily et que cette dernière habite à côté de Jason. En temps que voisins, ils auront sans doute un lien, forcément ils se seront croisés et peut être auront ils même tissés des liens ? A travers le jeu de rôle par écrit, leur relation peut évoluer. Voici un exemple de rp en version très simplifié (interaction entre les personnages : ici Lily et Jason). Imaginons que je joue Lily, je peux bien sur écrire comme si je voyais tout à travers ses yeux ou bien décrire la scène comme si j'étais d'un point de vu externe.


" - Hey, ça fait longtemps qu'on parle de prendre un café mais on ne trouve jamais le temps de le faire. Ce soir après le boulot ça te dit ? " déclara Lily à l'attention de son voisin qui venait de sortir de chez lui. Elle était déjà en retard au boulot, elle avait pourtant attendu quelques secondes pour voir sa frimousse. Cela faisait déjà quelques temps qu'elle avait flashé sur lui, mais lui dire n'était pas une tâche facile.

Le joueur qui jouera Jason vous répondra ensuite en faisant réagir son personnage par rapport aux actions du votre. Il faut bien comprendre que de la même manière que dans la vie réelle, vous ne pouvez pas faire agir un personnage autre que le votre. C'est d'ailleurs ça qui rend le jeu sympa, rien n'est prévisible à l'avance et vous vivez les dérives de votre personnages comme si c'étaient les vôtres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afteracoldcoffee.forumactif.org
 

≈ GUIDE DU RPGISTE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GUIDE | Nouveau RPGiste ?
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
≈ AFTER A COLD COFFEE :: 
 :: je fais de toi mon essentiel :: annexes
-